Login via une application d’authentification

Je souhaite me connecter via une application d’authentification

Pour pouvoir vous connecter via une application d’authentification, vous devez d’abord vous enregistrer via une application d’authentification. Pour cela, contactez votre personne de contact AG EB Online au sein de votre entreprise ou le Helpdesk AG EB Online.

Une fois votre profil créé sur AG EB Online, vous recevrez le jour ouvrable suivant deux e-mails avec des informations complémentaires. Vous trouverez plus d’informations sur le processus d’enregistrement dans notre brochure.

  • Une fois votre enregistrement terminé, introduisez votre nom d’utilisateur et votre code PIN sur AG EB Online.
  • Ouvrez votre application d’authentification sur votre smartphone pour générer un code de vérification unique.
  • Introduisez le code de 6 chiffres sur AG EB Online pour terminer le processus de connexion.

Je me connecte via une application d’authentification et j’ai oublié mon code PIN

Si vous avez oublié votre code PIN, contactez votre personne de contact AG EB Online au sein de votre entreprise ou contactez le Helpdesk AG EB Online. Ces deux intervenants peuvent demander un nouveau code d’enregistrement pour vous via 'Paramètres > Utilisateurs > Demander un nouvel enregistrement.

Qu’est-ce qu’une application d’authentification ?

Une application d’authentification est un outil de sécurité qui utilise l’authentification à deux facteurs.
Cela garantit que vous seul pouvez accéder à votre compte, même si votre mot de passe tombe entre de mauvaises mains.

Vous utilisez un appareil IOS ? Téléchargez de préférence l’application d’authentification de Microsoft (Microsoft Authenticator).

​Login via SMS

Je souhaite me connecter par SMS

En plus de la connexion via une application d’authentification, vous pouvez également vous connecter par SMS.
Si vous souhaitez vous connecter par SMS, vous devez d'abord ajouter votre numéro de GSM à votre profil dans EB Online.

Mettez à jour votre profil via « Paramètres > Utilisateurs > Modifier », et cochez l’option « Authentification par SMS ».

Vous n’avez pas cette option ? Demandez à votre personne de contact AG EB Online ou au Helpdesk AG EB Online de le faire pour vous.


Attention, si vous vous connectez aujourd’hui via digipass, il sera désactivé lorsque vous ajouterez votre numéro pour vous connecter via SMS et vous devrez d’abord vous enregistrer via une application d’authentification.

J’ai un nouveau numéro de GSM et je n’arrive plus à me connecter par SMS

Ajoutez votre nouveau numéro de GSM dans votre profil sur AG EB Online. Ou demandez à votre personne de contact AG EB Online ou au Helpdesk AG EB Online de le faire pour vous.

Utiliser votre digipass

Mon digipass ne fonctionne plus ou je ne connais plus le code PIN du digipass

  • Votre digipass ne fonctionne plus ou vous avez oublié votre code Pin ? Cette option de connexion n’est plus utilisée.
  • Votre accès est toutefois conservé, il vous suffit de vous enregistrer via une application d’authentification.
  • Vous trouverez toutes les informations dans cette brochure ou vous pouvez contacter notre Helpdesk AG EB Online.