​S’enregistrer

Quelles sont les conditions pour pouvoir s’enregistrer ?

Pour vous enregistrer, vous devez avoir un compte itsme actif ou une carte d'identité électronique (eID) valide.

Je n’arrive pas à m’enregistrer sur mon espace client. Que dois-je faire ?

Si l'enregistrement via votre compte itsme ou votre carte d'identité électronique (eID) a échoué, vous devrez peut-être suivre une de ces étapes :

  • Confirmation de l'adresse de votre habitation
  • Introduction de votre référence client

Vos identifiants sont utilisés pour vérifier votre identité. Il est donc important que votre adresse e-mail soit strictement personnelle et ne soit pas utilisée par plusieurs personnes.

Où puis-je trouver la référence client ? ​

Vous pouvez retrouver votre numéro de contrat ou de dossier sur vos documents tels que vos contrats d’assurance, e-mails, avis de paiement, etc.

Il se situe généralement en haut à gauche ou à droite du document, sous les mentions « Référence », « Contrat », « Dossier » ou d’autres termes similaires. Il peut également être indiqué dans le contenu du document sous une autre appellation.

La référence client est composée de plusieurs groupes de chiffres séparés par des caractères spéciaux. Reprenez uniquement les chiffres situés entre les barres obliques, sans inclure les caractères spéciaux tels que (« / », « - », « . »).

Si vous ne retrouvez pas votre référence client, contactez-nous au +32 2 664 13 60.

Je souhaite m'enregistrer via itsme, de quoi ai-je besoin?

Pour vous enregistrer via itsme, vous avez simplement besoin de télécharger et d'activer l'app itsme sur votre smartphone.

Vous n'avez pas encore de compte itsme ?​ Surfez sur https://www.itsme-id.com/fr-BE/get-started.​

Pourquoi dois-je communiquer mon numéro de téléphone ?

Lors de votre enregistrement, vous devez nous communiquer votre numéro de téléphone afin de pouvoir accéder ensuite à la connexion sécurisée, grâce à un code qui vous sera envoyé sur votre smartphone. Nous n'utiliserons pas votre numéro de téléphone à d'autres fins sans votre autorisation préalable.​

Je souhaite m’enregistrer avec ma carte d’identité électronique (eID), de quoi ai-je besoin ?

Pour vous enregistrer avec votre carte d'identité électronique (eID), vous avez besoin : ​

  1. 1) de votre ​cart​e d'identité électronique et du code PIN ;
  2. 2) d'un lecteur de carte d'identité.
La lecture d'une carte d'identité électronique nécessite l'installation d'un plug-in (un programme informatique sur votre ordinateur). Cette installation démarrera automatiquement au début de votre enregistrement.

 

Je n’arrive pas à installer le plug-in pour lire ma carte d’identité électronique. Que dois-je faire ?

  • Si cela ne fonctionne pas avec votre ordinateur personnel, contactez-nous au +32 2 664 13 60, du lundi au vendredi de 8h à 16h45.
  • Si vous utilisez votre ordinateur professionnel, il se peut que le système de sécurité interne de votre entreprise bloque l'installation.
    Dans ce cas, demandez au service informatique de votre entreprise d'autoriser l'eID plugin ou de le faire sur votre ordinateur personnel.

Je suis belge ou résident belge, puis-je utiliser l’option IDNow pour m’enregistrer ?

Si vous êtes belge ou résident belge, nous vous recommandons d’utiliser itsme ou votre carte d'identité électronique (eID) pour un enregistrement rapide et sécurisé.  La méthode IDNow est en effet destinée aux non résidents.

Ai-je besoin d’une webcam ou caméra pour utiliser IDNow ?

Oui, une webcam ou caméra est nécessaire si vous utilisez IDNow. Pendant le processus d'identification, vous devrez photographier vos documents d’identité et effectuer une reconnaissance faciale. Assurez-vous donc que votre appareil dispose d’une webcam ou caméra fonctionnelle avant de commencer.

Quels sont les pays acceptés par IDNow ?

IDNow prend en charge les documents d'identité de plusieurs pays. Pour consulter la liste complète des documents acceptés par pays, veuillez consulter le document officiel ici.

Assurez-vous que votre document est compatible avant de commencer le processus.

Que se passe-t-il après m'être enregistré avec IDNow ?

Après avoir utilisé IDNow pour votre enregistrement, vous devrez vous connecter en utilisant l’option SMS. Veuillez garder votre téléphone et e-mail à portée de main, car il sera nécessaire pour valider vos connexions futures.

​​Connexion

Je n’arrive pas à me connecter. Que dois-je faire ?

N’oubliez pas de vous enregistrer avant de vous connecter.

Vous avez finalisé l'enregistrement et introduit correctement vos données d'identification, mais vous n'arrivez pas à vous connecter ? Contactez-nous au +32 2 664 13 60.

​J’ai changé d’adresse e-mail. Que dois-je faire ?

Contactez-nous au +32 2 664 13 60 (du lundi au vendredi de 8h à 16h45) afin que nous puissions effectuer le changement dans nos systèmes.

J’ai un nouveau numéro de téléphone et je n’arrive plus à me connecter. Que dois-je faire ?

​Lors de votre première visite, vous avez effectué l'enregistrement via itsme ou par eID : connectez-vous par un de ces deux moyens. Cela ne fonctionne toujours pas ? Contactez-nous au +32 2 664 13 60.

​J’ai reçu une nouvelle carte eID. Que dois-je faire ?

Vous rencontrez un problème après avoir changé de carte d'identité ? Contactez-nous par téléphone au +32 2 664 13 60.

Entreprise

Puis-je modifier les données de mon entreprise ?

Si les données affichées lors de l’enregistrement de votre entreprise ne sont pas correctes, vous pouvez continuer l’enregistrement et demander le changement par la suite.

Pour modifier ces données, contactez votre intermédiaire ou le Customer Contact Center par téléphone au +32 2 664 13 60 (du lundi au vendredi de 8h à 16h45).

Je n’arrive pas à me connecter pour mon entreprise. Que puis-je faire ?

Vérifiez tout d’abord :

  • si votre entreprise est déjà enregistrée sur la plateforme ;
  • si vous avez le statut de représentant digital ou d'utilisateur pour cette entreprise sur la plateforme ;
  • si vous avez déjà enregistré cette entreprise sur la plateforme.
Si c’est le cas et que vous n’avez pas accès, contactez le Customer Contact Center par téléphone au +32 2 664 13 60  (du lundi au vendredi de 8h à 16h45).

 

Je n’arrive pas à m’enregistrer pour mon entreprise. Que puis-je faire ?

Vérifiez tout d’abord :

  • si votre entreprise est déjà enregistrée sur la plateforme ;
  • si vous avez le statut de représentant digital ou d'utilisateur pour cette entreprise sur la plateforme.
Si c’est le cas et que vous n’avez pas accès, contactez le Customer Contact Center par téléphone au +32 2 664 13 60 (du lundi au vendredi de 8h00 à 16h45).

 

Comment changer mon représentant digital ?

Vous devez désigner un nouveau représentant digital ?
Cliquez sur www.ag.be/myagbienvenue et suivez les 3 étapes suivantes :

  1. 1) identifiez-vous
  2. 2) identifiez votre entreprise
  3. 3) désignez le nouveau représentant digital

Cette personne devra ensuite s'enregistrer via itsme ou avec sa carte d'identité électronique (eID).

​Un problème ou une question ? Contactez-nous !

Via notre formulaire de contact
https://ag.be/formulaires/myag/fr/formulaireclient

Complétez le formulaire de contact avec quelques données afin que nous puissions vous aider le plus rapidement possible https://ag.be/formulaires/myag/fr/formulaireclient

Téléphone +32 2 664 13 6​0​

Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h à 16h45 au +32 2 664 13 60​.