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Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30
Plus d'infos? Notre Customer Recovery Centre se tient à votre disposition. Nous vous remercions pour votre confiance. Vous pouvez toujours compter sur nous.
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Domiciliations
Je souhaite payer par domiciliation
Pour toute information sur les domiciliations, surfez sur https://www.aginsurance.be/Retail/fr/Pages/domiciliations.aspx.
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Recevoir mes documents d'assurance Non-Vie (excepté Soins de Santé) par e-mail
Je désire recevoir mes documents d'assurance Non-Vie (excepté Soins de Santé) par e-mail
À l'heure actuelle, seules les invitations à payer pour les
assurances dommages
(appelées
également "non-vie" ou "IARD", à savoir l'assurance auto,
habitation et familiale) ainsi que le certificat d’assurance
automobile (anciennement carte verte) sont envoyés par e-mail.
Nous travaillons activement à l'extension de nos services.
Si votre invitation à payer peut être envoyée par e-mail, vous trouverez un code d'activation sur l'invitation actuelle au format papier. Vous avez dès lors deux options :
- contacter votre courtier : il fera le nécessaire pour vous
- suivre les indications mentionnées sur l'invitation à payer au format papier.
Plus d'infos? Notre Customer Recovery Centre se tient à votre disposition. Nous vous remercions pour votre confiance. Vous pouvez toujours compter sur nous.
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Si j’active la réception digitale de mes
documents d’assurance pour mon contrat, que va-t-il se passer ?
Votre invitation à payer et, le cas échéant, votre certificat d'assurance vous parviendront alors par e-mail.
Si vous n'avez pas opté pour la domiciliation, vous pourrez aussi effectuer le paiement directement via Bancontact en scannant le QR code contenu dans l'e-mail, ou par votre application bancaire via un bouton de paiement.
Vous pourrez bien sûr également vous désinscrire et revenir à la version papier à tout moment.
Plus d'infos? Notre Customer Recovery Centre se tient à votre disposition. Nous vous remercions pour votre confiance. Vous pouvez toujours compter sur nous.
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Mon code d'activation n'est pas accepté
Avez-vous bien encodé le code figurant sur la dernière invitation à payer reçue ? Sachez que pour garantir une protection maximale de vos données personnelles, un nouveau code d'activation est généré à chaque nouvelle invitation à payer. Tous les anciens codes sont alors invalidés.
Avez-vous tenté d'encoder votre code d'activation plus de 5 fois ? Au-delà de cette limite et pour des raisons de sécurité, votre code d'activation est bloqué.
Votre code n'est toujours pas accepté ? N'hésitez pas à contacter notre Customer Recovery Centre ou retentez l'opération avec un nouveau code dès réception de la prochaine invitation à payer.
Plus d'infos? Notre Customer Recovery Centre se tient à votre disposition. Nous vous remercions pour votre confiance. Vous pouvez toujours compter sur nous.
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Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation
Avez-vous vérifié que l'e-mail de confirmation ne se trouve pas dans votre dossier spam (e-mails indésirables) ?
Avez-vous bien encodé votre adresse e-mail lors de la procédure d'enregistrement ? Si votre adresse a été mal encodée, pas de souci : il suffit de recommencer la procédure en veillant à l'encoder correctement.
Le problème persiste ? N'hésitez pas à contacter notre Customer Recovery Centre.
Plus d'infos? Notre Customer Recovery Centre se tient à votre disposition. Nous vous remercions pour votre confiance. Vous pouvez toujours compter sur nous.
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Un message d'erreur apparaît lorsque j'essaie de valider mon adresse e-mail dans l'e-mail de confirmation
Êtes-vous la seule personne qui utilise cette adresse e-mail ? Si plusieurs personnes y ont accès, il se peut qu'une de ces personnes l'ait déjà validée.
Avez-vous procédé à la validation dans les 48 heures ? Pas de panique si vous avez attendu plus de 48 heures : vous pouvez simplement recommencer la procédure en utilisant le même code d'activation.
Le problème persiste ? N'hésitez pas à contacter notre Customer Recovery Centre.
Plus d'infos? Notre Customer Recovery Centre se tient à votre disposition. Nous vous remercions pour votre confiance. Vous pouvez toujours compter sur nous.
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Je souhaite recevoir mes documents d'assurance Non-Vie (excepté Soins de Santé) sur une autre adresse e-mail que celle que j'ai indiquée initialement
Il vous suffit de contacter votre courtier. Dans la plupart des cas, il pourra trouver une solution. Si nécessaire, le Customer Recovery Centre reste à votre disposition.
Plus d'infos? Notre Customer Recovery Centre se tient à votre disposition. Nous vous remercions pour votre confiance. Vous pouvez toujours compter sur nous.
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Je souhaite recevoir aussi par e-mail mes invitations à payer d'autres contrats (assurance-vie, hospitalisation…)
Encore un peu de patience ... À l'heure actuelle, seules les invitations à payer pour les assurances Non-Vie (excepté Soins de Santé) (appelées également "IARD", à savoir l'assurance auto, habitation et familiale) ainsi que le certificat d'assurance automobile (anciennement carte verte) sont envoyés par e-mail.
Nous travaillons activement à l'extension de nos services.
Plus d'infos? Notre Customer Recovery Centre se tient à votre disposition. Nous vous remercions pour votre confiance. Vous pouvez toujours compter sur nous.
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Je souhaite activer la réception de mes documents d'assurance Non-Vie (excepté Soins de Santé) par e-mail pour tous mes contrats en une seule opération
Encore un peu de patience ... À l'heure actuelle, l'activation de la réception de vos documents d'assurance Non-Vie (excepté Soins de Santé) par e-mail se fait par contrat. Nous travaillons activement à l'activation de tous vos contrats en une seule opération.
Par contre, si vous avez regroupé vos contrats dans un dossier Familis ou Modulis, vous activez bien sûr en une fois l'ensemble des contrats repris dans ce dossier.
Plus d'infos? Notre Customer Recovery Centre se tient à votre disposition. Nous vous remercions pour votre confiance. Vous pouvez toujours compter sur nous.
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Je désire recevoir mes invitations à payer par Zoomit
Avec Zoomit, tout est accessible via votre application internet banking : vous pouvez y consulter vos invitations à payer et même payer directement vos primes de la manière la plus simple qui soit.
Vos documents sont en outre conservés dans Zoomit pendant 24 mois.
Actuellement, ces facilités sont disponibles pour les contrats que vous avez souscrits chez un courtier en assurances pour les domaines suivants :
- Assurances de dommage (aussi appelées "Non-Vie" ou "IARD") : vos assurances auto, habitation et responsabilité civile... éventuellement regroupées dans votre dossier Familis et/ou Modulis.
- Assurance hospitalisation Health Care (souscrite en tant que particulier et non via votre employeur)
6 bonnes raisons de faire vos virements via Zoomit :
1. Vous perdez moins de temps à gérer vos finances car le paiement est pré-complété.
2. Vous ne payez plus jamais en retard grâce aux e-mails de notification.
3. Vous savez à tout moment ce qui est payé, et ce qui ne l'est pas.
4. Vous décidez vous-même à quel moment vous payez. Zoomit n'est pas une domiciliation.
5. Vous êtes débarrassé des papiers et donnez un sérieux coup de pouce à l'environnement.
6. Zoomit est 100 % gratuit.
Pour vous inscrire :
1. Connectez-vous à votre application internet banking.
2. Cliquez sur le logo Zoomit.
3. Suivez la procédure d'inscription de votre banque.
Astuce : Consultez également la vidéo de démonstration de Zoomit pour en savoir plus.
4. AG vous envoie vos invitations à payer sous format électronique via Zoomit. À partir de ce moment, vous pourrez y gérer électroniquement tous ces documents.
Vous pouvez naturellement vous inscrire ou vous désinscrire à tout moment.
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Je reçois mes invitations à payer via Zoomit et j'aimerais aussi les recevoir par e-mail
Zoomit vous permet d'être averti par e-mail lorsque de nouveaux documents sont disponibles. Pour plus d'informations, consultez le site web FAQ de Zoomit.
Il n'est donc pas possible de recevoir vos invitations à payer ou vos documents d'assurance Non-Vie (excepté Soins de Santé) par e-mail en plus des notifications reçues via Zoomit. Cela ferait double emploi, avec tous les risques de confusion possible.
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Je désire à nouveau recevoir mes documents d'assurance Non-Vie (excepté Soins de Santé) sous format papier
Vous désirez vous désinscrire ? Rien de plus simple : cliquez sur le lien que vous trouverez en bas des e-mails de vos invitations à payer.
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La consultation de mes documents d'assurance Non-Vie (excepté Soins de Santé) en ligne est-elle sécurisée ?
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Puis-je utiliser la version digitale de mon certificat d’assurance automobile (anciennement carte verte) en toutes circonstances ?
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Payer mes primes d'assurance en ligne
Quand le bouton de paiement sera-t-il présent dans l'e-mail ?
Le bouton de paiement sera disponible dans l'e-mail dès qu'une prime sera due, et pour autant que vous n'ayez pas opté pour la domiciliation.
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Comment s'effectue exactement mon paiement en ligne ?
Quand vous payez pour la première fois une prime en ligne, vous pouvez soit effectuer un paiement en scannant le QR code et suivre les instructions, soit en introduisant vos données bancaires. Vous avez besoin pour cela du lecteur de carte et de votre carte bancaire.
Votre paiement en ligne s'effectue toujours via des connexions sécurisées. AG veille à ce que le paiement se déroule de manière sûre, rapide et en toute transparence.
Si vous enregistrez vos données, vous pourrez valider vos paiements futurs en un seul clic.
Si vous n'enregistrez pas vos données de paiement, vous aurez besoin de votre carte et du lecteur de carte à chaque paiement futur.
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Mon paiement en ligne est-il sécurisé ?
Si vous enregistrez vos données lors d'un de vos paiements en ligne, vous pourrez valider tous vos paiements futurs en un seul clic, grâce au service Bancontact.
Votre paiement en ligne s'effectue toujours via des connexions sécurisées. AG veille à ce que le paiement se déroule de manière sûre, rapide et en toute transparence.
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Dois-je payer des frais pour bénéficier du paiement en ligne de mes primes d'assurance ?
Non. Le paiement en ligne de vos primes d'assurance est totalement gratuit pour vous.
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Que se passe-t-il si je clique une seconde fois sur le bouton de paiement ?
Si le paiement est passé la première fois, vous verrez un écran qui confirme que le paiement a déjà été effectué. Vous ne risquez donc pas de payer une deuxième fois la prime.
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Pourquoi n'y a-t-il qu'un seul système de paiement disponible ?
Nous vous proposons le paiement en ligne Bancontact (avec carte et lecteur de carte ou avec l'application Bancontact), car ce paiement est totalement gratuit pour vous. Un paiement via un autre système (carte de crédit, par exemple) pourrait vous occasionner des frais.
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Suis-je obligé de payer via le bouton de paiement s'il est présent ?
Non, vous pourrez toujours payer votre prime par virement. Dans ce cas, faites toutefois bien attention à ne pas utiliser le bouton de paiement pour cette prime. Vous risqueriez de payer deux fois.
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Phishing
Qu'est-ce que le 'phishing' ?
Le 'phishing' (ou 'hameçonnage') est une technique de fraude. Elle vise à obtenir des informations sensibles (nom d'utilisateur, mot de passe, numéro de carte de crédit...) pour les utiliser à des fins malveillantes. Le fraudeur peut également se faire passer pour AG et tenter de vous faire effectuer un paiement sur son propre compte.
Quels sont les types de fraude?
• Phishing par e-mail ou formulaire de contact :
Le fraudeur utilise le logo et l'identité d'une entreprise ou d'une institution pour vous envoyer un e-mail frauduleux. Vous serez invité à vérifier vos données et ensuite renvoyé vers un faux site web ou invité à répondre à cet e-mail.
• Phishing par téléphone : La plupart du temps, il s'agit de numéros de téléphone internationaux.
Comment reconnaître un e-mail ou un site web frauduleux?
Les e-mails frauduleux sont souvent truffés de fautes d'orthographe.
- Exemple : "Nous avons changer notre vieux serveur à un nouveau pour offrir vous meilleur service"
- L'adresse URL du site indiqué dans l'e-mail ne commence pas par "https://" et ne contient pas "ag" ou "myag".
Exemple : http://fbaction.net/
Attention : Ces adresses URL sont souvent invisibles. Elles sont dissimulées derrière un texte et se présentent sous la forme d'un lien cliquable.
Exemple de texte : "Cliquez ici" - L'expéditeur de l'e-mail n'est pas AG
Exemple : De : "AG" mdugger@centurylink.net
AG ne vous demandera jamais, que ce soit par e-mail ou par téléphone :
• de communiquer votre mot de passe
• de communiquer votre code d'accès
• de communiquer des informations confidentielles telles que :
- votre numéro de compte
- votre numéro de carte de crédit
- le code Pin de votre carte de banque ou de crédit
- les codes que vous obtenez sur votre digipass
• d'installer un logiciel
• de répondre à un e-mail qui était visiblement aussi adressé à d'autres personnes
Que faire en cas de tentative de phishing?
Contactez immédiatement notre Customer Recovery Centre dont les coordonnées se trouvent ci-dessous.
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